Depuis quelques semaines, les actions du syndicat Unia s’étaient tues devant les portes de l’entreprise Manor. Afin de trouver une issue au conflit, le syndicat Unia avait sollicité l’intervention du Conseil d’Etat genevois sous la forme d’une médiation.
L’entreprise Manor, qui avait licencié en février la présidente genevoise du syndicat Unia (Mme Marisa Pralong) en raison de ses activités syndicales, avait accepté, début avril cette proposition de médiation.
Mercredi 29 avril et après plusieurs entretiens, le médiateur, M. Dominique Föllmi (ancien président du Conseil d’Etat genevois), a dû communiquer au syndicat Unia l’impasse dans laquelle se trouvait la médiation en raison de l’intransigeance de Manor refusant toute concession.
L’entreprise Manor a même refusé de prolonger le délai de congé de Mme Pralong (fixé au 30 avril) pour donner une chance à la poursuite de la médiation.
Le syndicat Unia regrette l’échec de cette médiation et dénonce l’attitude scandaleuse de Manor qui, après avoir accepté d’entrer en médiation, a volontairement saboté toute possibilité de trouver une issue au conflit. Cette attitude témoigne non seulement du peu d’attachement de l’entreprise pour les droits syndicaux, mais aussi d’un manque de respect vis-à-vis des autorités du canton de Genève qui avaient, de bonne foi, offert leurs services pour trouver une solution. Au cours de la médiation, l’entreprise Manor a continué ses discriminations et intimidations vis-à-vis du personnel syndiqué de l’entreprise. Aucune avancée n’a d’ailleurs pu être faite dans la demande de création d’une commission du personnel dans le magasin de la rue Cornavin qui emploie pourtant plus de 900 employés.
Devant prendre acte de l’échec de la médiation, le syndicat Unia va reprendre sa campagne publique en vue de garantir l’exercice des libertés syndicales chez Manor. En ce sens :
1) Une plainte est déposée en ce jour auprès de la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) demandant des mesures provisionnelles ;
2) Le cortège du 1er mai à Genève passera devant l’entreprise Manor pour dénoncer la politique antisyndicale de l’entreprise ;
3) D’autres actions sont planifiées au cours du mois de mai
Le syndicat Unia invite l’ensemble des salariées et des salariés à condamner l’entreprise Manor et à participer aux actions syndicales prévues.
Pour contact :
Alessandro Pelizzari, secrétaire régional Unia Genève, 079 817 29 04
Vania Alleva, Co-responsable central du secteur tertiaire
Donnons du style à l'antisyndicalisme
blog 2.0
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ι stіll buy them frοm Sg. Οn
RépondreSupprimerthе plus side, the Τhrive is faг frоm а pеrfеct
еxρегience. Ϲondіtiοning of the hаiгHaiг erotic massagе is
nothing if not ԁazzling.
My website :: erotic massage london gallery
I was curious if you ever thought of changing the layout of your website?
RépondreSupprimerIts very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
Youve got an awful lot of text for only having 1 or two pictures.
Maybe you could space it out better?
my web blog: how to get pregnant