Donnons du style à l'antisyndicalisme

blog 2.0

jeudi 12 mars 2009

Manor et Maudet étendent leur anti-syndicalisme à l’espace public !

Le service de la sécurité et de l’espace public de la Ville de Genève, géré par le conseiller administratif Pierre Maudet, se fait le relai de l’anti-syndicalisme de Manor et nous a signifié lever notre autorisation de stands devant l’entreprise.
Motif invoqué : nous aurions caché les réels motifs de nos piquets. Dans le courrier adressé au syndicat, le chef de Service, M. Pizzoferrato, déclare que nous n’avons pas fait « mention des motifs qui animent réellement votre démarche : le licenciement d’une collaboratrice Manor.
Si le Service avait eu connaissance de cet élément de fait, il ne vous aurait pas attribué des emplacements à proximité immédiate du commerce susmentionné.»
Et le chef de Service de nous proposer d’aller protester à la Croix d’Or ou sur la Plaine de Plainpalais afin de faire valoir nos droits!

Qu’importe ces basses manoeuvres portant une nouvelle foi préjudice à l’exercice des libertés fondamentales dans l’espace public genevois, nous continuerons à tenir nos piquets, toutefois sans nos petits stands.

Toute personne intéressée à participer à nos piquets est priée de prendre contact directement avec le syndicat Unia.

Qu’un conseiller administratif comme Pierre Maudet préfère défendre la liberté économique de Manor plutôt que la liberté syndicale n’est guère étonnant, qu’il bafoue les libertés fondamentales dans l’exercice de ses fonctions est par contre inadmissible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire